Eglise fraternelle luthérienne du Cameroun : déjà 100 ans

La clôture, très courue, des manifestations du centenaire a eu lieu samedi dernier à Garoua en présence du ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, représentant du chef de l’Etat.

L’œuvre d’évangélisation des couples missionnaires luthériens américains Revne et Kaardal arrivés dans la localité de Yagoua en 1918 a finalement porté des fruits. L’Eglise fraternelle luthérienne du Cameroun (Eflc) a désormais un siècle d’existence au Cameroun. Pour célébrer ce centenaire, des manifestations étalées sur une semaine ont débuté le 17 mars dernier là où les premiers grains ont été semés : Yagoua. L’épilogue des manifestations avait pour cadre, le siège actuel de l’Eflc à Garoua. C’était samedi 23 mars 2024 au quartier Yelwa où se trouve le quartier général de cette congrégation religieuse. De nombreuses personnalités camerounaises et étrangères ont fait le déplacement pour la circonstance, pour des manifestations placées sous le thème : « Eflc, 100 ans d’évangélisation et de mission holistique au service de l’Homme ».  Au milieu de celles-ci, le ministre de l’Administration territoriale. Atanga Nji Paul y représentait personnellement le président de la République. La cérémonie riche en couleurs et en sons, a surtout été l’occasion pour les responsables de l’Eglise fraternelle luthérienne du Cameroun de marquer un arrêt pour évaluer le chemin parcouru jusqu’ici. Le Rév Pr. Samuel Frouissou, prédicateur du jour, a relevé que l’Eflc a pu survivre et traverser les générations, malgré les soubresauts et surtout les tentatives de division qui l’ont parfois ébranlé dans ses fondements. « L’Eflc n’a pas été à l’abri des divisions que connaissent certaines confessions religieuses avec de nombreuses tentatives de dissensions », a-t-il relevé. Tout en soulignant que cela n’a pas empêché l’église d’évoluer dans ses missions d’évangélisation et d’assistance à l’Homme en lui apportant certains services sociaux de base.
Le président du Comité d’organisation, Gabriel Mbairobe, a transmis la gratitude de tous les fidèles de l’Eflc au président de la République qui n’a eu de cesse de manifester de l’intérêt pour l’évolution...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie