CEP et First School Leaving Certificate : 80 000 actes de naissance à établir
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 25 mars 2024 15:28
- 0 Likes
Une opération spéciale d’établissement de ces pièces aux candidats nécessiteux dans les écoles publiques du pays lancée vendredi dernier par le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa.
Un ouf de soulagement. Les parents d’élèves des CMI, CMII, Class V et Class VI des écoles primaires publiques dont les enfants ne possédaient pas d’acte de naissance peuvent désormais avoir le cœur tranquille. Pour sauver l’année scolaire et l’avenir de ces enfants, le ministère de l’Education de base en partenariat avec la Banque mondiale via le Programme d’appui à la réforme de l’éducation (Parec), a décidé de leur délivrer ces précieux documents, incontournables dans la constitution des dossiers. Car, faute d’acte de naissance, il est impossible pour un candidat de postuler aux examens officiels et concours. C’est dans cette optique que le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre de l’Education de base (Minedub) a lancé une opération spéciale d’établissement et de délivrance des actes de naissance en faveur des élèves nécessiteux. Le Minedub s’engage dans un délai de deux mois à délivrer des actes de naissance à 80 000 élèves des CMI, CMII, mais aussi des Class V et Class VI répertoriés sur le triangle national. Annonce faite au cours d’une cérémonie vendredi dernier en présence de son homologue de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa et des partenaires techniques.
Pour un bon déroulement de cette opération, chaque maillon de la chaîne est tenu de jouer sa partition. A cet effet, une équipe de travail a été mise en place pour diligenter le processus. Elle est constituée notamment de responsables interministériels, parties prenantes du processus de délivrance d’actes de naissance. Se sont associés au projet, la Banque mondiale et l’Unicef. Dans la foulée, le ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux a instruit la tenue d’audiences foraines spéciales pour les besoi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires