Présidentielle au Sénégal : Bassirou Diomaye Faye en tête

Le candidat de l’ex-Pastef reste crédité d’une avance confortable au scrutin de dimanche dernier sur l’ancien Premier ministre et candidat de la majorité présidentielle, Amadou Ba.

Les résultats partiels de l’élection présidentielle de dimanche dernier créditaient largement hier en soirée Bassirou Diomaye Faye, selon les premières estimations publiées par une grande partie de la presse sénégalaise. Alors que la Commission électorale nationale autonome (CENA) procédait encore à la compilation des résultats, les partisans du candidat de l’ex-Pastef célébraient déjà la victoire de leur candidat. Sur la base des premières tendances, candidats à ce scrutin et des personnalités politiques sénégalaises ont d’ores et déjà présenté leurs félicitations à ce proche d’Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor et candidat recalé. Anta Babacar Ngom, seule femme en course, parle sur X (ex-Twitter) de « victoire incontestable ». Alors que Déthié Fall, un autre candidat, a salué celui qui fêtait hier ses 44 ans « pour sa belle victoire manifestement acquise au vu des tendances très fortes qui se dégagent depuis le début de la proclamation des résultats ». Papa Djibril Fall, Mamadou Lamine Diallo et El Hadji Mamadou Diao, trois autres concurrents, ont également salué l’opposant sorti de 11 mois et dix jours d’emprisonnement en même temps que Ousmane Sonko à la faveur d’une loi d’amnistie.  
Du côté de la majorité présidentielle, l’on estime qu’il est assez tôt pour jubiler avant la proclamation officielle censée intervenir vendredi prochain. Au quartier général de l’ancien Premier ministre, Amadou Ba, l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie