Gendarmerie nationale : la feuille de route des nouveaux responsables
- Par Lucien BODO
- 26 mars 2024 12:55
- 0 Likes
Deux inspecteurs et le directeur central de la coordination adjoint ont été installés hier à Yaoundé par le général de brigade Elokobi Daniel Njock.
Trois nouveaux responsables ont pris fonction hier au sein des services centraux de la gendarmerie nationale. Il s’agit des colonels Sani Hilaire Djatchou et James Mbang Minlo, respectivement inspecteur n° 1 et inspecteur n° 2, et du colonel Raymond Boum Bissoue, promu directeur central de la coordination adjoint, cumulativement avec ses fonctions de directeur de l’emploi et des structures. Nommés par le chef de l’Etat le 13 mars 2024, ces officiers supérieurs ont été installés au cours d’une cérémonie présidée par le général de brigade Elokobi Daniel Njock, directeur central de la coordination de la gendarmerie nationale. Lequel les a invités à prendre la pleine mesure de leurs missions, suite à la confiance placée en eux par le haut commandement. « L’exercice de hautes fonctions au sein de la portion centrale de la gendarmerie nationale est un signe de reconnaissance de capacités intellectuelles et d’aptitudes professionnelles avérées. Mais il est également le marqueur de lourdes responsabilités qui requièrent le sens élevé du devoir et du dévouement », a-t-il déclaré dans son discours d’installation.
Aux deux inspecteurs, il est attendu une impulsion nouvelle dans le chantier de la lutte contre les comportements déviants au sein du corps et une implication personnelle dans la restauration de l’éthique et de la déontologie. L’inspection générale est en effet chargée de scruter l’activité de l’ensemble des commandements, formations, unités, directions et services. Elle peut aussi procéder, sur instruction du...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires