Douala II : plus de 3 milliards de recettes

C’est la principale information de la session ordinaire du conseil municipal de cette commune tenue ce 21 mars.

La session ordinaire du conseil municipal de la commune d’arrondissement de Douala II consacrée à l’examen et à l’adoption du compte administratif de l’exercice 2023, s’est tenue ce jeudi 21 mars 2024. Les travaux se sont déroulés au cercle municipal de ladite commune, en présence du préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, du maire de la ville de Douala, Dr Roger Victor Mbassa Ndinè, et du sous-préfet de l’arrondissement de Douala II, Stéphane Nke Ndjana. La présidence des travaux était assurée par le maire, Denise Fampou.
Seul point à l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du compte administratif de l’exercice 2023. 
Il ressort des travaux que le budget primitif de 3 milliards 557millions de F, enrichi de l’incorporation du résultat positif du compte administratif 2022, auquel s’ajoutent les produits transférés de 1,039 milliard de F, est arrêté en définitive à 4 milliards 797 millions. Contre 3 milliards 619 millions en 2022, soit une hausse de  977 millions en valeur absolue et 27,01 % en valeur relative.
Ce budget affiche en réalisation des recettes de l’ordre de 3 milliards 663 millions. Il y a lieu de noter une progression des recettes par rapport aux années précédentes. Elles se chiffraient en 2022 à 2,91 milliards de F, en 2021 à 2,26 milliards, et en 2020 à 1,60 milliard.
Les dépenses, chiffrées à plus de 2 milliards, ont permis l’exécution des activités du plan de campagne. La mairie relève entre autres les travaux de construction des toilettes publiques au cimetière de New Bell ; l’aménagement de plusieurs jardins publics et des travaux connexes au carrefour Youpwe ; au carrefour Casino ; au carrefour « Dernier Poteau &raq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie