Université de Ngaoundéré : une filière intelligence artificielle en vue
- Par Esaie MEIDOGO SHAKUR
- 28 mars 2024 11:25
- 0 Likes
L’idée d'une collaboration entre l'Institut universitaire et de technologie et Jacques Bonjawo, ancien collaborateur de Bill Gates a été évoquée au cours d’une le 20 mars dernier.
L'Université de Ngaoundéré se prépare à surfer sur la vague de l'intelligence artificielle (IA) en lançant une nouvelle filière dédiée à cette technologie. Cette initiative devrait naître d'une collaboration entre l'Institut universitaire et de Technologie (IUT) et Jacques Bonjawo, ancien collaborateur de Bill Gates à Microsoft, vise à doter les étudiants des compétences nécessaires pour répondre aux exigences du marché de l’emploi en constante évolution. Lors d'une conférence-débat organisée le 20 mars dernier, en présence du recteur de l’IUT, Pr. Mamoudou Abdoulmoumini, M. Bonjawo a échangé avec les étudiants sur l'importance de l'intelligence artificielle et son application dans divers domaines tels que la santé, l'agriculture, l'agroalimentaire et la communication. Dans un amphi 500, Jacques Bonjawo a insisté sur la nécessité de maîtriser les avantages et les inconvénients de l’IA pour construire un monde meilleur. Il a également axé son exposé sur les enjeux et perspectives de cette technologie pour le développement de l'Afrique.
L'IUT de Ngaoundéré entend être à l'avant-garde de la technologie dans le système de formation en enseignement supérieur au Cameroun. Depuis plusieurs mois, ce centre s'efforce de s'arrimer aux évolutions de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires