Deuxième trimestre : c’est déjà la fin

Ce jeudi marque le départ officiel des élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire pour les congés. Retour dans deux semaines pour la dernière ligne droite de l’année scolaire.

Une nouvelle pause à l’école. Les élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire observent le deuxième break de l’année scolaire 2023-2024. A partir de ce jeudi 28 mars, démarre une respiration de deux semaines avant d’aborder la dernière ligne droite. Dans les établissements scolaires, des dispositions sont prises pour éviter la vadrouille avant le départ effectif. A l’école primaire publique d’Olézoa à Yaoundé, la directrice du groupe 2 A et son personnel enseignant ont opté pour l’innovation. Hier mercredi, veille de la remise des bulletins, les couloirs et la cour de l’établissement étaient plutôt bondés d’élèves, pas pressés de rentrer. Journée cuisine pour ceux du Cours moyen deuxième année. D’une part, les garçons se sont affairés aux crudités. Tandis que les filles ont concocté une marmite d’okok sucré. Le tout, sous l’encadrement d’un enseignant à chaque fois. « Nous multiplions des activités d’éveil pour changer la relation de l’enfant à l’école. Désormais, ils savent qu’il y a diverses activités comme la cuisine, la minute de morale ou des concours de lecture publique qui les attendent », assure Laure Mani Owona, la directrice.
Ce jeudi, ce sera la remise de bulletins pour les 340 élèves inscrits dans son groupe scolaire. « L’objectif est atteint jusqu’ici. Nous sommes à plus de 90% de la couverture des programmes », ajoute-t-elle. Dans les faits, le deuxième trimestre est bouclé depuis la fin du mois de février. Conformément au calendrier scolaire, le premier mois pédagogique du troisième trimestre est entamé depuis le 1er mars et sera interrompu ce jeudi. « Parallèlement à ces activités, nous organisons de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie