Journée diocésaine des jeunes : 6000 participants au rendez-vous
- By Mireille ONANA MEBENGA
- 01 avril 2024 14:03
- 0 Likes
L’esplanade de la cathédrale Saints Pierre-et-Paul de Bonadibong a accueilli la manifestation spirituelle et ludique le 23 mars dernier.
L’esplanade de la cathédrale Saints Pierre-et-Paul de Bonadibong a accueilli, le samedi 23 mars 2024, quelque 6000 jeunes, à l’occasion de la 24e édition des journées diocésaines des jeunes, et de la 10e édition des journées diocésaines pour enfants. Avec au programme, des manifestations spirituelles et culturelles. Premier point, la célébration eucharistique conduite par Mgr Samuel Kleda. Le prélat s’est inspiré des textes de l’évangile du Dimanche des Rameaux, retraçant la passion du Christ.
Sous le thème « Jeunes, venez et vous verrez », la célébration s’inscrivait dans le cadre du synode triennal convoqué par l’archevêque. En outre, c’était un moment de rencontres, d’échanges, et une opportunité pour les jeunes d’écouter le message de Mgr Kleda. L’archevêque a à l’occasion invité les jeunes à plus de responsabilité et de foi envers le Christ, qui peut les aider à surmonter les difficultés de la vie.
Le président du comité d’organisation, Paul Junior Songoe, a détaillé l’objectif de ces rencontres. « Nous nous sommes rendu compte que notre société dévore nos petits frères et sœurs, nos enfants, pour des chemins tendancieux », a-t-il déclaré, ajoutant que l’église propose quelque chose de nouveau pour recadrer les jeunes. Et leur d...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Reactions
Same category
Fête internationale de la banane-plantain : bon plantain, bonnes affaires
- 04 sept. 2024 13:55
- 0 likes
Comments