Eglise catholique romaine : le cardinal Robert Sarah arrive

Le préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, durant son séjour au Cameroun, aura des entretiens avec les consacrés et les laïcs.

Le cardinal Robert Sarah, préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, arrive à Yaoundé, demain, 2 avril 2024. Le prélat va passer dix jours avec le peuple de Dieu qui est au Cameroun. Son agenda prévoit entre autres des rencontres avec des jeunes prêtres à Efok près d’Obala dans la Lekié, des causeries avec les laïcs. Le 5 avril, à la Place des fêtes d’Obala, Robert cardinal Sarah va ordonner des prêtres pour le compte du diocèse d’Obala. Il s’entretiendra également avec les jeunes et puis, il rencontrera à Yaoundé, le 10 avril 2024, les évêques du Cameroun. D’après Monseigneur Sosthène Léopold Bayemi Matjei, évêque d’Obala, c’est une grande joie et un grand honneur de recevoir une haute personnalité à la dimension du cardinal Robert Sarah. « C’est un fervent catholique. L’avoir pendant dix jours avec nous est une grâce. Nous allons beaucoup apprendre », fait savoir l’évêque d’Obala. A Kribi, les chrétiens se préparent pour aller à sa rencontre. « Il était ici en 2008, pour le sacre de Mgr Befe Ateba. Sa catéchèse de ce jour-là reste d’actualité. Nous irons à Obala l’écouter encore », déclare Hélène Mabvouri, membre d’une association chrétienne à Kribi. 
Evêque depuis 1979 à l’âge de 34 ans, devenant ainsi le plus jeune évêque du monde, Robert Sarah, originaire de la Guinée Conakry, se fait remarquer par sa piété. Le pape Jean Paul II l’appelle alors à la Curie romaine en octobre 2001. En 2010, il est nommé président du Conseil pontifical Cor Unum et créé cardinal par Benoît VXI. Quatre ans après, le pape François lui confie la Congrégation pour le culte divin et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie