Journée mondiale de la Météo : le Littoral en première ligne…

La délégation régionale des Transports a récemment abrité une conférence-débat sur le thème de cette année.

Le délégué régional des Transports du Littoral, Rose Nancy Aboudi, a présidé le 22 mars dernier une conférence-débat organisée dans le cadre de la 64e journée mondiale de la météorologie. Un échange axé sur le thème de cette année : « En première ligne de l’action climatique ». Outre le personnel de la délégation, plusieurs ministères sectoriels et la Cud ont pris part à la conférence, déclinée sous diverses thématiques. Notamment « Les avancées climatiques et les défis à venir », développé par le chef service régional de la météorologie, Serge Mpele Onana ; « La ville de Douala et le défi climatique : diagnostic et perspectives », présenté par Dr Joseph Magloire Olinga, en charge de l’environnement à la Cud ; « La navigation aérienne et l’adaptation au changement climatique », développé par Hermann Fotsing Sokoudjou de l’Asecna.
« Cette 64e édition de la journée mondiale de la météorologie met en évidence le rôle décisif des applications météorologiques pour le développement économique, industriel et social de notre pays. Etre en première ligne de l’action climatique, c’est stimuler la production agro-alimentaire pour réduire significativement la famine et la pauvreté à travers les prévisions agro météorologiques fiables ; prévenir les catastrophes routières, aériennes, maritimes et ferroviaires à travers une information météorologique adaptée, accessible et solide », a indiqué Mme Aboudi.
Cette 64e journée mondiale est célébrée dans un contexte marqué par de fortes variations entre chaleur et précipitations. Avec des températures atteignant parfois 37 degrés à Douala. L’annonce d’importantes précipitations pour les trois prochains mois met les autorit&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie