Mécanique et réparation automobile : des réfugiés centrafricains formés

Les parchemins reçus par les apprenants ce 25 mars à Douala est le fruit du partenariat entre le Hcr et une entreprise locale.

Après six mois (septembre-mars) de formation en mécanique et réparation automobile dans les services de la Cami-Toyota à Bonabéri, 18 jeunes refugiés centrafricains ont reçu, le 25 mars dernier, leurs parchemins. La formation a été possible grâce au partenariat entre ladite entreprise et le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (Hcr). La remise des diplômes et des kits de démarrage s’est déroulée en présence de l’inspecteur général des services régionaux du Littoral, André Francis Obam, de Maurice Moussavari, chef de la sous- délégation Unhcr-Douala, d’Ikeda Kiyoto, chargé d’affaires à l’ambassade du Japon, de Denis Zappula, de la Cami-Toyota et d’autres invités. La formation a permis aux réfugiés d’acquérir compétences et certifications essentielles dans l’industrie automobile, afin de faciliter leur intégration sur le marché du travail.
Dans son intervention, le représentant du Hcr a indiqué que l’activité s’inscrit dans la vision de leur structure. Vision selon laquelle le refugié est amené vers son autonomisation. Maurice Moussavari dira : « Le refugié doit être capable de se prendre en charge, et ne plus venir au bureau demander de l’assistance. L’assistance pour de l’assistance est terminée ». Le responsable du Hcr a ajouté : &l...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category