CHAN 2020 et CAN 2021 : dans la mécanique du succès

Michel Dissake, directeur du tournoi durant les deux compétitions partage les coulisses d'une organisation réussie dans son dernier ouvrage présenté le 28 mars dernier à Yaoundé.


Et si le Championnat d'Afrique des nations 2020 et la Coupe d'Afrique des nations 2021 vous étaient contés de l'intérieur, au cœur du système névralgique de l'organisation ? À travers son dernier livre intitulé « Décryptage du succès du CHAN TotalEnergies 2020 et de la CAN TotalEnergies 2021 au Cameroun », Michel Dissake Mbarga partage les secrets du succès retentissant de l'organisation camerounaise. Une immersion dans les méandres du Comité local d'organisation (COCAN 20-21), objet de la cérémonie de dédicace du 28 mars dernier dans les jardins du Comité national olympique et sportif du Cameroun à Yaoundé. 
Un événement rehaussé par la présence de Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l'Education physique (Minsep), par ailleurs préfacier de l'ouvrage. “Les succès sont des conséquences, des constructions et non des objectifs. Il était bon que l'on puisse s'abreuver aux sources des facteurs, vecteurs et moteurs de la structuration normative et organique de ces succès”, a-t-il déclaré. Rédacteur de l’avant-propos, Abel Mbengue a salué la lecture sereine éloignée de tout populisme, “des particularités qui se sont fondus en bloc-équipe autour du COCAN”. 
Michel Dissake Mbarga pour sa part s'inscrit dans une logique de conservation et de transmission. « Après la CAN organisée en 1972, nous n'avons pas eu une grande documentation. Je me suis dit pourquoi ne pas mettre sur pied un document repère qui pourrait aider les générations futures &raq...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category