Nouveau staff des Lions indomptables : la pomme de discorde

La désignation d’un nouvel encadrement à la tête de la sélection par le ministre des Sports et de l’Education physique ne passe pas du côté de la Fécafoot.


Selon certaines indiscrétions, le nouvel entraîneur-sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys, devrait arriver au Cameroun la semaine prochaine dans la perspective de la signature de son contrat. La question est maintenant de savoir si le climat autour de sa nomination sera apaisé d’ici là. En effet, si une certaine opinion a accueilli avec soulagement la désignation d’un nouveau patron du banc de touche du Cameroun après un mois d’attente, la Fédération camerounaise de football a clairement fait connaître son opposition à cette décision du ministre des Sports et de l’Education physique. La Fécafoot, par voie de communiqué, accuse la « prise de manière unilatérale » de ladite décision. Dans un courrier adressé au Minsep, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, affirme que son institution ne se reconnaît pas dans cette décision. Et donc clairement, la Fécafoot ne devrait pas procéder à la signature des contrats de l’équipe conduite par Marc Brys. 
Les responsables de la fédération se basent sur le décret du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales qui stipule en son article 3 que « la gestion administrative, sportive et technique des sélections nationales de football relève de la compétence de la Fédération camerounaise de football ». Et aussi sur le règlement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA qui prévoit que les contrats se signent entre les entraîneurs et les associations sportives.
De son côté, le Minsep invoque la convention Minsep-Fecafoot complétant le décret de 2014 qui stipule en son article 9 les modes de recrutement éventuels de l’encadrement : soit un contrat signé par la Fecafoot après avis obligatoire du Minsep. Soit une mise à disposition de l&r...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category