Edéa : un office du tourisme ouvert

La structure a été inaugurée à l’issue d’une récente session ordinaire du conseil de la Communauté urbaine.

Le préfet de la Sanaga-Maritime, Cyrille Yvan Abondo, a récemment inauguré l’Office communal du tourisme de ce département, dont le siège est à l’hôtel de ville d’Edéa. Après la coupure du ruban symbolique, le préfet, le maire de la ville et sa suite ont eu droit à une visite guidée des lieux, conduite par la directrice de l’office, Paola Nogbe. L’ouverture de cette structure intervenait à la suite d’une session ordinaire du conseil de la Communauté urbaine d’Edéa, qui a porté, pour l’essentiel, sur le vote du budget 2024 de la collectivité territoriale décentralisée.
Un budget équilibré en recettes et en dépenses à un peu plus de 3,047 milliards de F, enveloppe à laquelle sont greffés de nombreux projets déroulés par le maire de la ville, Dr Albert Emmanuel Nlend. Il s’agit, entre autres choses, de l’acquisition d’une machine artisanale de fabrication de pavés ; de la poursuite des travaux d’accès à l’énergie solaire grâce à l’installation de 55 lampes dans l’arrondissement d’Edéa II ; de la réhabilitation de 60 points lumineux couplée à l’entretien du réseau électrique existant ; de la construction d’une gare routière moderne ; d’un marché moderne de viande…
Autres points sur la feuille de route 2024 de la ville d’Edéa : la construction et l’aménagement de marchés spécialisés (huile de palme et pièces détachées) ; la création d’une carri&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie