Financement de l’éducation : les bons points du Programme de résilience

L’atelier de revue conjointe de ce Programme organisé à Mbankomo mercredi dernier en présence des partenaires visait à améliorer ses performances.

Mis en œuvre depuis deux ans, c’est à présent le temps de l’évaluation. Le Programme pluriannuel de résilience (PPR), financé par Education Cannot Wait, a été passé au scanner mercredi dernier à Mbankomo, au cours d’un atelier de revue conjointe présidé par son secrétaire technique, Lisette Catherine Elobo Ambassa.  Porté par l’Unesco, l’Unicef, le PAM, le HCR et Plan international, le PPR vise à apporter une éducation inclusive de qualité dans un environnement sain, sûr et protecteur à tous les enfants vivant sur le territoire national. Des activités ayant été menées dans les 64 communes cibles sous la direction des quatre principaux ministères bénéficiaires : l’Education de base, les Enseignements secondaires, la Jeunesse et l’Education civique, l’Emploi et la Formation professionnelle, la journée de mercredi a été consacrée à l’évaluation.
Comme le dira Paul Coustère, directeur régional de l’Unesco Afrique centrale et représentant des partenaires de mise en œuvre du programme, une revue à mi-parcours s’est avérée nécessaire, avec pour objectif de faire une évaluation conjointe du niveau d’implémentation du Programme durant sa première année, en examinant son niveau d’exécution, les bonnes pratiques, les défis, les leçons apprises et les perspectives. Il est question d’examiner en profondeur les progrès réalis&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie