Conseil régional du Littoral : on fait les comptes

Le bilan de l’exercice financier 2023 examiné et adopté lors des travaux de la première session de l’exercice 2024, tenue du 2 au 4 avril dernier.

La première session ordinaire du Conseil régional du Littoral au titre de l’exercice 2024 s’est tenue du 2 au 4 avril dernier, dans les locaux de la mairie d’arrondissement de Douala V, à Bonamoussadi. Les travaux étaient consacrés essentiellement à l’examen et à l’adoption des comptes de l’exercice 2023. Il s’agit du compte administratif de l’ordonnateur, du compte de gestion du comptable public et du compte de gestion-matières de la comptabilité-matières.
La session s’est déroulée en présence de Dimani Balla, représentant du gouverneur de la région du Littoral, du président du conseil régional, Polycarpe Banlog, ainsi que des 2 vice-présidents, Dr Evelyne Mpoudi Ngolle, et SM Paul Milord Mbappe Bwanga, et de l’ensemble des membres du conseil.
Dans son rapport, le président du conseil régional a révélé une augmentation du budget, par rapport aux prévisions initiales. Le budget adopté au cours de la session budgétaire tenue en janvier 2023, au titre de cet exercice, était de quelque trois milliards de F. L’intégration d’autorisations spéciales en recettes et en dépenses a fait passer ce budget à plus de quatre milliards de F. On retiendra notamment qu’en 2023, le conseil régional du Littoral a engagé plus d’un milliard de F pour les investissements, et sensiblement la même somme pour le fonctionnement.
Relevons qu’au cours de la session bouclée ce 4 avril, les membres du conseil ont bénéficié d’un atelier de renforcement de capacités sur les concepts et...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category