Diocèse d’Obala : 12 nouveaux prêtres ordonnés
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 08 avril 2024 09:48
- 0 Likes
L’onction sacerdotale a été donnée au cours d'une célébration eucharistique présidée vendredi dernier à la place des fêtes d’Obala par le Cardinal Robert Sarah.
Ils sont douze. Tout un symbole. En pleine octave de Pâques. Douze prêtres viennent de rejoindre le clergé du diocèse d’Obala. Au-delà de leur nombre et de la période où l’ordination se produit, il y a surtout celui qui leur donne cette onction. Son Eminence Robert Cardinal Sarah, préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements au Vatican, a donné le sacre aux douze serviteurs qui ont pris l’engagement de servir comme Jésus-Christ. Tout s’est passé à la Place des fêtes d’Obala dans le département de la Lékié, région du Centre. C'est qu'il fallait accueillir les invités, personnalités et familles venus nombreux pour vivre cet événement. Une première fois que le Cardinal Robert Sarah ordonne des prêtres au Cameroun. Il s’agit notamment des abbés : Côme Dany Eyenga Enama, Anatole Bikoua Minfouma, Martin Sidoine Betebe Mballa, Michel Bilong Nguidjol, Jean-Marie Molo, Rodrigue Mendouga Eyebe, Pierre Simplice Mbengang, Bernard Rigibert Ze, Barthélémy Léger Mvomo Mbarga, Ignace Anicet Nomo Ewodo, Marcel Cédric Bilo’o Medou et Marc Etoundi Engama.
Ses recommandations pour ses désormais « enfants », le Cardinal Robert Sarah les donnera pendant son homélie, longue de 31 minutes. « Être prêtre, c'est devenir Jésus-Christ lui-même. C’est s’efforcer de vivre de façon quotidienne les souffrances et la mort de Jésus-Christ et rayonner sa présence. Le prêtre rend visible Dieu. Il est le signe qui nous rappelle le primat de Dieu dans un monde de plus en plus frivole, hostile à Dieu et à son Evangile », va relever le Cardinal Sarah. Avant d'expliquer le sens du sacerdoce. Selon lui, il a été institué pour rétablir la communion entre Dieu et les hommes par l'eucharistie. « C’est seulement si nous aimons exclusivement Jésus-Christ que nous avons autorité et la charge de conduire le peuple de Dieu », va ajouter le prédicateur.
Autre axe de la prédicati...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires