Santé physique et spirituelle : des médecins en chantres

L’association dénommée « Fondation Ciel » a organisé un séminaire samedi dernier à Yaoundé pour sensibiliser le corps médical et le public sur la place de la spiritualité.

Evénement quasi inédit. Des médecins, avocats de la spiritualité pour recouvrer la santé physique. Sujet au centre du séminaire organisé samedi 6 avril dernier à Yaoundé par la Fondation Ciel. L’association ayant pour président fondateur le Pr. Emmanuel Eroume à Egom, cardiologue et chercheur à l’Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales, a soulevé des interrogations et phénomènes qui devraient alerter le corps médical et les personnes malades. « Nous avons organisé ce séminaire pour essayer d’attirer l’attention sur le fait que toute maladie a une racine spirituelle et c’est seulement lorsque les gens le savent qu’ils pourront commencer à faire quelque chose. Le problème de la spiritualité est que nous, médecins, ne la comprenons pas trop et n’avons pas de méthodes pour pouvoir évaluer la santé spirituelle des individus. Nous tendons à ne pas considérer cela parce que nous ne le savons pas. », explique le Pr. Eroume à Egom.
Toute la journée, une série de présentations ont été conduites par des panélistes aux profils variés : médecins, enseignant, pasteurs. Entre autres thèmes : comprendre les manifestations physiques des maladies spirituelles ; la boussole du cœur ; comment gérer les manifestations physiques incomprises. Plusieurs questions soulevées par les participants sur la pertinence de certaines analyses et sur la prépondérance du spirituel sur tout comme les panélistes tendaient à le présenter. Le président de la Fondation Ciel campe sur sa position : « Je pense que toutes les mal...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie