Traversée urbaine de Bamenda, axe Mora-Dabanga-Kousseri : les financements arrivent

Engagement réitéré par la Banque mondiale jeudi dernier au ministère des Travaux publics au cours d’une réunion de restitution.

On a reparlé des travaux sur les axes stratégiques Babadjou-Bamenda et Mora-Dabanga-Kousseri jeudi dernier. C’était au ministère des Travaux publics, à l’occasion de la réunion de restitution d’une mission d’évaluation de la Banque mondiale sur le terrain pour le financement additionnel du projet de développement du secteur des transports qui consiste à réhabiliter la route Babadjou-Bamenda. « Il s’agit de financer la traversée urbaine de Bamenda. C’est un montant global de 50 millions de dollars (30,2 milliards de F). Nous sommes très satisfaits parce qu’à l’issue de la descente, on s’est rendu compte que toutes les équipes techniques ont été déjà préparées par le ministère y compris les études environnementales et sociales. Toutes les dispositions sont déjà prises pour aller en négociation en mi-avril pour préparer l’approbation du financement à la mi-mai par le conseil d’administration », a indiqué Papa Mdou Ndiaye, chef du projet. Une fois le financement disponible, les travaux pourront effectivement démarrer sur ce lot qui constitue la quatrième section de la route Babadjou-Bamenda. Mais déjà, la mission s’est félicitée de ce qui était fait sur les autres sections notamment Babadjou-Matadzem où les travaux sont presqu’achevés. 
Pour ce qui est de Mora-Dabanga-Kousseri, après la signature le 20 novembre dernier de l’accord de financement du Projet d’amélioration de la connectivité, la résilience et l’inclusion le long de la nationale N°1 Mora-Dabanga-Kousseri (PACRI-MDK), une première mission de mise en œuvre vient d’être effectuée pour aider le gouvernement à s’assurer que toutes les conditions d’entrée en vigueur sont réglées. « Nous nous sommes entendus avec le gouvernement sur dix conditions. Trois conditions sont déjà remplies. Sur les sept restantes, nous nous sommes accordés sur un calendrier et au plus tard à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie