Bepanda, Douala : la belle-famille débarque avec une coépouse

Marie-Louise T., 41 ans, a été surprise d’apprendre mercredi que la délégation arrivée chez elle la veille au soir venait accompagner la nouvelle femme de son mari.


Le commissariat de sécurité publique du 7e arrondissement a reçu mercredi dernier une dame désireuse de faire une déposition sur main courante. La concernée, Marie-Louise T., commerçante de 41 ans, semblait sur le coup d’une forte émotion. D’après sa déposition, tout commence la veille au soir, quand une délégation de six personnes arrive à son domicile sis à Bepanda, lieudit « An 2000 » (Douala V). La dame et son mari, Jean-Antoine T. (commerçant, 50 ans) se réveillent, et malgré l’heure tardive, la maîtresse de maison demande à son jeune beau-frère d’apprêter à manger. Puis de voir comment installer les visiteurs, parmi lesquels elle reconnaît des membres de sa belle-famille.
Le lendemain matin, le chef de la délégation annonce une « causerie » à 16h. Jean-Antoine et Marie-Louise sont rentrés de leurs activités respectives plus tôt que d’habitude donc, pour l’assise. Quand le chef de délégation prend la parole, c’est à Marie-Louise qu’il s’adresse. Il lui dit tout de go que les visiteurs sont venus accompagner sa coépouse. Laquelle lui est présentée dans la foulée.
Marie-Louise dit ne pas bien comprendre, et demande s’il s’agit d’une femme pour le beau-frère qui habite chez elle. Son interlocuteur se fait alors plus précis : « C’est ta coépouse directe ». Devant l’étonnement croissant de la maîtresse de maison, le chef de délé...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category