Jeux Fenassco ligue « A » : déjà la fin

Lessive et relaxation font partie des occupations qui ont meublé la journée d’hier, consacrée au repos général des différentes délégations en attendant l’apothéose ce jour.


Ce lundi 8 avril, les athlètes des Enieg et Eniet, logés au lycée technique de Bimbia (Limbé III) sont restés dans la mouvance des jeux. Les délégations venues de toutes les dix régions ont organisé des matches de football salle sur le terrain de handball de cet établissement situé dans la banlieue de Limbé non loin de « Man O' War Bay », base de formation du BIR. « Pour meubler le temps, nos enfant ont pris l’initiative de jouer au foot salle sur ce petit terrain de handball. Ils jouent à ce qu’on appelle vulgairement un but sort. Dès qu’une équipe marque un but, on fait entrer une autre. Si après cinq minutes les deux équipes n’ont pas marqué de but, on joue la pièce et une équipe sort. Pour nous encadreur, ça nous permet de nous distraire aussi tout en les recadrant », explique Gothard Fouda Ndzie, encadreur de l’équipe du centre.

Pour lui, il s’agit là d’un bon système d’intégration et de brassage entre les jeunes venus des dix régions du pays. « C’est tout le Cameroun qui est représenté ici au niveau des Enieg. Les équipes qui jouent-là n’ont pas été constituées par région. C’est un mélange et ça contribue au brassage culturel et au vivre ensemble que nous prônons », a-t-il soutenu. Ricardo Biwole de l’Eniet de Bertoua ajoutera que les athlètes profitent également de ce jour de repos pour faire la lessive. Les délégations installées au lycée technique de Bimbia ont également organisé des matches de handball hier en soirée. « Nous remercions les populations de Limbé pour l’accueil chaleureux qu’elles nous ont réservé. Particulièrement ici à Bimbia nous nous sentons très à l’aise. Le cadre est...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category