Cameroun – Commonwealth : vision commune
- Par Lucien BODO
- 11 avril 2024 10:45
- 0 Likes
Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, a échangé avant-hier avec Kate Foster, directrice pour l’Afrique de l’Ouest, le Sahel, le Soudan et l’Afrique australe au ministère britannique des Affaires étrangères.
Une officielle britannique séjourne en terre camerounaise depuis le 8 avril dernier dans le cadre d’une visite de travail. Il s’agit de la directrice pour l’Afrique de l’Ouest, le Sahel, le Soudan et l’Afrique australe du Bureau des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement. L’équivalent du ministère des Affaires étrangères. Accompagné du haut-commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne au Cameroun, Barry Lowen, Kate Foster a été reçue en audience avant-hier par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi. Pendant une quarantaine de minutes, les deux personnalités ont échangé sur l’état des relations entre leurs pays respectifs. Il s’agit d’une coopération solide, riche et dense. Il a surtout été question du Commonwealth, organisation internationale commune à laquelle appartiennent les deux pays. « C’est un plaisir pour moi d’être ici au Cameroun et d’avoir l’opportunité de discuter avec le gouvernement camerounais de nos intérêts communs, entre le Royaume-Uni et le Cameroun, et de certains des principes communs du Commonwealth qui mettent l'accent sur la démocratie, la gouvernance et la liberté des médias. Cela témoigne de l’engagement de nos deux gouvernements sur ces questions », a confié Kate Foster à la presse au terme de l’audience.
La visiteuse du jour a par ailleurs salué le rôle important que joue le Cameroun dans le cadre de l’animation de cette organisation. Pour cette dernière, les per...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires