Université de Bertoua : le nouveau recteur en poste
- Par Louise Kounou
- 18 avril 2024 11:01
- 0 Likes
Le Pr. Dieudonné Emmanuel Pegnyemb a été installé hier par le ministre d’Etat, ministre de l'Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo.
Nommé le 9 avril dernier, le Pr. Dieudonné Emmanuel Pegnyemb a été installé hier par le ministre d’Etat, ministre de l'Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo. La cérémonie y relative s’est tenue à la Place des fêtes de Bertoua en présence de plusieurs personnalités. Elles sont venues rendre un hommage mérité au nouveau recteur qui, en plus de sa riche carrière universitaire et administrative, est présenté comme un responsable perspicace, à l’écoute et au service de la communauté éducative. Prenant la parole, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur a déclaré : « Un chimiste chevronné remplace un mathématicien étincelant. Au regard de l'impressionnant pédigrée professionnel et administratif du nouveau recteur, je ne doute pas un seul instant qu'il saura tenir le gouvernail de l'Université de Bertoua avec dextérité, ténacité et inventivité. »
Dans l'accomplissement de sa mission, le nouveau recteur devra s'investir avec rigueur dans la mise en place de l'Université 4.0 avec l'appropriation de l'intelligence artificielle en vue de l'extension du numérique. Une option prescrite par le chef de l'État. « Vous devrez également veiller à l'opérationnalisation du concept d'université entrepreneuriale fortement incrusté dans la nouvelle loi d'orientation du ministère de l'Enseignement supérieur promulguée par le chef de l'État le 25 juillet 2023. Ceci permettra aux universités de créer des richesses, de créer des emplois et de donner des moyens aux étudiants pour leur permettre de suivre normalement leurs enseignements »,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires