Université de Yaoundé II : le Pr. Richard Laurent Omgba installé

La cérémonie y relative a été présidée le 19 avril dernier à Soa par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo.

Nommé le 9 avril dernier par le chef de l’Etat, le Pr. Richard Laurent Omgba a été installé dans ses fonctions de recteur, le vendredi 19 avril dernier dans la salle des Actes de l’Université de Yaoundé II à Soa. Aux commandes de cette cérémonie à laquelle ont pris part de nombreuses personnalités, il y avait le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo. A l’occasion, le Chancelier des Ordres académiques a présenté le promu comme un dinosaure des sciences du langage. Le digne fils d’Akono, dans le département de la Mefou-et-Akono, région du Centre, est un pur produit de l’université camerounaise qu’il a connue en tant qu’étudiant, enseignant et responsable. Transféré en 1992 à la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Yaoundé I, le Pr. Richard Laurent Omgba a été vice-doyen chargé de la scolarité et du suivi des étudiants pendant huit ans, doyen de cette Faculté pendant huit clos également, avant de regagner les services centraux du ministère, en qualité de directeur du développement de l’enseignement supérieur. Au-delà des hautes fonctions assumées au plan international, le nouveau recteur a publié plusieurs ouvrages et rédigé de nombreux articles scientifiques. Comme le relèvera le ministre d’Etat, c’est un enseignant chevronné et un flamboyant chercheur que le président de la République a porté à la tête de l’Université de Yaoundé II.
Il attend ainsi de lui et du président du Conseil d’administration, qu’ils œuvrent à l’instauration d’un esprit de travail marqué par l’écoute, la concertation, le respect et la confiance dans la fermeté à l’Université de Yaoundé II. Les deux responsables doivent faire appel à la contribution de tous les acteurs de la communauté universitaire pour la bonne marche de l’université et finaliser la technopole sociale entamée par le recteur sortant. Ils sont aussi appelés à s’investir dans la mise en place de l’éducation 4.0 ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category