Salon avicole international : la cinquième édition ouvre ses portes
- Par Marilyne NGAMBO TCHOFO
- 23 avril 2024 10:51
- 0 Likes
Les acteurs du monde avicole se réunissent dès ce 23 avril au palais des Congrès de Yaoundé pour échanger sur les enjeux de la filière.
Les récentes technologies, innovations, ainsi que le savoir-faire des acteurs de la filière avicole seront présentés au public dès ce mardi 23 avril au palais des Congrès de Yaoundé. Grand’messe de la filière, la cinquième édition du Salon avicole international de Yaoundé (SAVI) ouvre ses portes aux aviculteurs, aux fournisseurs d’équipements et d’intrants, aux transformateurs, aux experts, de même qu’aux administrations et bien d’autres. L’évènement organisé par le ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) en partenariat avec l’Interprofession avicole du Cameroun (Ipavic) est l’occasion de faire le point sur la filière avicole au Cameroun, son évolution, ses challenges, mais aussi de présenter des pistes d’amélioration de la production de volaille à travers les ressources (humaines, financières, etc.) et les technologies disponibles.
En termes d’équipements, des abreuvoirs, mangeoires seront présentés avec comme originalité cette année, le « Nid arion » qui est un nid semi-automatique doté de 16 trous et destinés aux...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires