Entrepreneuriat agricole : de nouvelles pistes

Un projet impliquant les collectivités démarre sous peu dans le Nkam, avec l’appui technique de la Fasa de Dschang.

Contribuer à la sécurité alimentaire et apporter sa pierre à l’édifice de l’import-substitution. Telles sont quelques-unes des ambitions de l’organisation « Build Together », engagée dans le secteur de l’entrepreneuriat agricole. Avec, pour commencer, un projet localisé dans le département du Nkam. Projet dont le démarrage imminent a été précédé par une rencontre entre ses promoteurs et les responsables de la Faculté d’agronomie et des sciences agricoles (Fasa) de l’université de Dschang le mois dernier.
« L’Etat est le premier à se soucier de l’avenir des populations, nous ne venons qu’en appui. Mais nous ne pouvons pas nous lancer dans une activité comme la nôtre sans une expertise avérée. Raison pour laquelle nous avons sollicité l’accompagnement de la Fasa, afin qu’elle nous assure que nous pourrons effectivement contribuer à l’approvisionnement en produits vivriers des populations », explique Céline Ngoula, coordonnatrice de « Build Together ».
Des populations qui seront, d’un certain point de vue, en première ligne du projet : l’association compte s’associer à des collectivités pour l’acquisition et la mise en valeur de terres, dans le cadre d’activités agricoles et d’élevage à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie