Concours d’entrée dans les Enieg et les Eniet : 12 550 places disponibles

Selon le communiqué du ministre des Enseignements secondaires, les postulants ont jusqu’au 5 juillet prochain pour déposer leurs candidatures dans les délégations du Minesec.

Ce sont au total 12 550 jeunes Camerounais, de deux sexes, qui seront sélectionnés pour cette session 2024 des concours d’entrée dans les Ecoles normales d’instituteurs de l’Enseignement général (Enieg) et technique (Eniet). Soit 7000 élèves maîtres pour l’Enieg et 5550 pour l’Eniet. Le communiqué du ministre des Enseignements secondaires, signé le 15 avril dernier, fixe les modalités desdits concours qui vont se dérouler du 30 au 31 juillet prochain dans les chefs-lieux de régions. 
Pour le concours des élèves maîtres de l’Enieg, il est réservé aux Camerounais des deux sexes, âgés de 17 ans au moins et 32 ans au plus au 1er janvier 2024. Si l’on pouvait postuler à ce concours avec un Brevet d’études du premier cycle avant, les choses ont changé. Il faut désormais avoir un baccalauréat de l’enseignement général, toutes séries ou tout autre diplôme de l’enseignement général équivalent, pour pouvoir postuler au concours d’entrée à l’Enieg.
Du côté des Ecoles normales d’instituteurs de l’enseignement technique, il faut être titulaire soit d’un baccalauréat de l’enseignement technique, soit d’un Brevet de technicien ou Brevet profession, ou encore d’un Technical and Vocational, Education Examination Advanced Level, obtenu en deux matières au moins, en une seule session hormis le « Religious Knowledge » ou de tout autre diplôme équivalent.  Les spécialités phares du concours sont au nombre de dix. La Construction en maçonnerie et béton armé, la Menuiserie ameublement, la Maintenance industrielle, l’Inst...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie