Comité national olympique et sportif : Dixiades et JO 2024 dans le viseur

Ces deux événements sportifs à venir figuraient parmi les préoccupations de la deuxième session du bureau exécutif tenue mardi dernier à Yaoundé.

Le 23 avril dernier à Yaoundé s’est tenue la deuxième session ordinaire du bureau exécutif du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC). Au cours de cette rencontre coiffée par Hamad Kalkaba Malboum, président du CNOSC, les éléments de l’ordre du jour sont revenus sur un certain nombre de points, notamment la tenue de la 8e édition des Jeux nationaux du Cameroun, Dixiades Yaoundé 2024. La signature du protocole d’accord entre le CNOSC et la ville de Yaoundé le 27 mars dernier, le lancement du concours du logo et l’établissement de la liste des disciplines sportives inscrites à cet événement sportif ont été passés en revue. Le niveau de préparation des Jeux Olympiques Paris 2024 a également préoccupé le Bureau exécutif. Hamad Kalkaba Malboum assure que « les préparations vont bon train à travers la qualification de nos athlètes. Sur le plan des procédures administratives, tout se déroule dans les meilleures conditions en relation avec le comité local d’organisation. » La participation de la Team Cameroon en mars dernier aux Jeux africains d’Accra, avec les 30 médailles obtenues et cette 16e place glanée sur 54 pays participants, a fait l’objet d’un bilan. 
La relance des activités du musée national olympique du Cameroun, le fonctionnement des Comités régionaux olympiques et sportifs (CROS) ou encore la relance des Cameroon Olympic Awards ont également été mis sur la table des discussions. Sur un plan interne, la restructuration du personnel du Comité national olympique, avec pour objectif d’améliorer la qualité de ses ressources humaines et la réduction ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie