Garoua : l’Eniet réduite en cendres

Un incendie qui s’est déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi, a ravagé le premier niveau du bâtiment principal de cette institution sise à Djoumassi.

Hier en matinée à l’Ecole normale des instituteurs de l’enseignement technique (Eniet) de Garoua, sise à Djoumassi, la consternation se lisait sur les visages des apprenants et du corps enseignant. Dans la nuit du 24 au 25 avril dernier, un incendie s’est déclenché dans cette institution publique, ravageant au passage tout le premier niveau du bâtiment principal de l’établissement. Alertés par les responsables de l’institution, les soldats du feu ont promptement intervenu pour circonscrire et interrompre les flammes. Informées, les autorités administratives et politiques de la ville de Garoua, au premier rang desquels le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i, se sont immédiatement déportées sur les lieux de l’incident. 
Selon les informations recueillies auprès du directeur de cet établissement, Ibrahim Sambo, les bureaux et salles de classe qui ont été consumés par les flammes sont notamment ceux du directeur et du chef de service administratif et financier, trois salles de classe et ainsi qu’un atelier de couture. « Les dégâts se sont limités au premier étage, le rez-de-chaussée est resté intact, on ne déplore aucun dommage à ce niveau. Mais par contre, au niveau du premier étage, on a perdu les documents administratifs, pédagogiques, financiers, certains documents des examens, certains diplômes des élèves, les meubles, les machines, les do...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie