Comité national olympique et sportif : une délégation japonaise en visite

Le président du Cnosc, Hamad Kalkaba Malboum, a également reçu en audience les promoteurs du Cameroon Kncet hier à Yaoundé.

En matière de diplomatie sportive, le président du Comité national olympique et sportif Cameroun (Cnosc), Hamad Kalkaba Malboum, a eu une journée chargée hier. La salle de conférence de cette instance a abrité, en sa présence en tant que président d’honneur de la Fédération camerounaise de baseball et softball, la signature du mémoradum d’entente entre la Japan African Baseball and Softball Foundation, représentée par Shinya Tomonari d’une part, et la Fecabaseball, dirigée par Vincent de Paul Yomba, d’autre part. La délégation japonaise séjourne au Cameroun du 23 au 30 avril 2024. Dans cet intervalle, il sera notamment question d’organiser une session de formation pour encadreurs et officiels techniques de baseball de premier niveau et aussi un atelier de formation des arbitres et scorers. A travers ce protocole, les jeunes camerounais pourraient acquérir des valeurs comme la discipline, le respect et la justice à travers la pratique du baseball et du softball. Ce sport s’est développé au Japon par le biais de l’éducation scolaire. 
Plus tard, c’est avec la délégation de Cameroon Knect, sous la houlette de son directeur général, Carol Manga, que la journée de travail du président du Cnosc, Hamad Kalkaba Malboum, va se poursuivre. Ce groupe de Camerounais vivant en Australie est venu présenter au président du Cnosc toutes les opportunités qu’offre leur pays d’...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category