Fiscalité : sensibilisation sur l’Irpp non professionnel

Une caravane sur cet impôt a été lancée ce mercredi 24 avril à Douala par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Une caravane de sensibilisation en vue du paiement de l’impôt sur le revenu des personnes physiques (Irpp) non professionnel a été lancée ce 24 avril à Douala. Un impôt qui concerne des personnes ayant des revenus passifs, des propriétaires d’immeubles mis en location... Il s’applique aussi à des personnes ayant des bénéfices agricoles non commerciaux, etc.
A la manœuvre lors du lancement de l’opération, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, accompagné d’autres responsables, dont le chef de Centre régional des impôts Littoral 1, Jean-Martial Akono, et de Bertrand Ebounè, représentant du Dg des impôts. La journée s’est déroulée en deux phases : la formation des personnels des impôts du Littoral, en matinée, et la sensibilisation des contribuables, en après-midi. Lieu des travaux, la salle des banquets des services du gouverneur.
On aura noté la présence de plusieurs gestionnaires, de délégués régionaux, de responsables des forces de maintien de l’ordre (Fmo), de la magistrature et d’autres services publics, venus écouter de quoi il s’agissait. Dans son mot introductif, le gouverneur de la région du Littoral a invité les contribuables non professionnels à payer leurs impôts comme les autres contribuables, pour permettre l’élargissement de l’assiette fiscale, mais aussi donner à l’Etat plus de possibilités dans la réalisation de ses nombreux projets.
Dans ses explications, Bertrand Ebounè, représentant du Dgi, a indiqué que les autorités ont initié cette réforme pour permettre le paiement aisé de l’impôt sur le revenu des personnes physiques. Selon lui, chacun a la possibilité de procéder à une déclaration simplifiée, de payer normalement l’impôt...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie