Trafic des drogues : deux suspects aux arrêts à Bertoua
- Par Pierre CHEMETE
- 30 avril 2024 10:51
- 0 Likes
L'opération menée le 24 avril par les éléments de la légion de gendarmerie de l'Est a également permis la saisie d'un stock de stupéfiants et d'objets électroniques.
Suite aux renseignements donnés par les populations, un réseau de trafiquants des drogues vient d'être démantelé dans la ville de Bertoua, par les éléments de la légion de gendarmerie de l'Est. L'opération déployée dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la grande criminalité, a permis d'interpeller les nommés Daouda et Shine. Deux suspects ayant fait de cette activité illicite un business rentable au coeur de Bertoua et ses environs.
C'est au quartier Nkolbikon que le nommé Daouda s'est établi pour faire son business avec une clientèle bien ciblée. Il dit se ravitailler depuis la ville de Douala, par un réseau bien entretenu. Interpellé en premier lieu, Shine aurait vendu la mèche aux pandores qui ont repéré la cible. Les deux suspects sont passés aux aveux et reconnaissent qu'il s'agit d'une affaire rentable et dont les tentacules vont au-delà de la ville de Bertoua. En plus du stock des drogues saisies, constituées notamment, selon les noms codés, de « cailloux, tailles », de tramol, les éléments de la légion de gendarmerie ont aussi saisi chez le nommé Daouda, des ordinateurs, téléviseurs, pesées, téléphones portables et bien d'autres objets précieux. « Ayant mis la main sur lui, nous avons perquisitionné son domicile. Nous avons trouvé un important stock de matériels illici...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires