138ème Fête internationale du travail : pluie de médailles à Douala…

742 distinctions en argent, vermeil et or décernées hier aux travailleurs méritants, à l’occasion du défilé présidé par le gouverneur du Littoral.

Bouquets de fleurs, youyous, bisous et accolades à n’en plus finir… C’est l’ambiance qui a régné hier, 1er mai, à la place de la Besseke après la remise par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, et les sous-préfets des six arrondissements du Wouri, de 742 médailles. Des médailles d’honneur du travail en argent, vermeil et or décernées à des travailleurs méritants.
Pour les 450 médaillés du jour, cette 138ème édition de la fête internationale du travail avait forcément une valeur ajoutée : celle de la reconnaissance de la Nation pour leur professionnalisme et leur abnégation. « Je suis très émue de recevoir cette médaille. D’autant plus que c’est depuis 2018 que nous les attendions. Malheureusement, il y a eu plusieurs évènements en interne qui n’ont pas permis que cela se fasse. Ce rêve s’est réalisé aujourd’hui et je suis particulièrement émue d’avoir reçu ma médaille des mains de M. le gouverneur du Littoral », a déclaré Dorice Sonia Emandeu Emandeu, cadre dans une entreprise de logistique.
Bien qu’étant heureux de ses deux médailles (argent et vermeil), Moise Lhocard Dzadoua espère aller plus loin. « Je suis fier de cette médaille (…) Si je pouvais continuer pour avoir une troisième, ce serait une bonne chose », a-t-il déclaré.
Peu avant ces moments de réjouissances, la population venue nombreuse à la place de la Besseke a suivi les prises de parole des syndicats et du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Les syndicalistes ont saisi l’occasion pour retracer l’historique de la fête internationale du travail. Puis ont déroulé un chapelet de doléances. Notamment : le taux de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie