Haman Adama : pour l’éternité

Décédée à 78 ans, lundi dernier à Yaoundé des suites de maladie, l’ancienne ministre de l’Education de base a été inhumée le lendemain au cimetière musulman de Nkolfoulou par Soa.

Haman Adama née Halimatou Mahonde, ancienne ministre de l’Education de base (Minedub) d’août 2004 à juin 2009 n’est plus. Décédée le lundi 29 avril dernier à l’Hôpital central de Yaoundé des suites de maladie, à 78 ans, elle a été inhumée, comme le veut la tradition musulmane, le lendemain aux aurores, au cimetière de Nkolofoulou par Soa, une banlieue de Yaoundé. Ceci, après la prière mortuaire en la mosquée d’Etoudi. De nombreux membres du gouvernement et élites du Nord y étaient présents. Notamment, le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maïgari, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakari, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbaïrobe, le ministre des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla et le lamido de Garoua, Ibrahim El Rachidine.
Tout ce beau monde s’est ensuite déporté au domicile familial de la défunte sis au quartier Omnisports, où les y attendaient d’anciens collaborateurs et de nombreux amis. Tous sont venus exprimer à la famille de la disparue éplorée, leur soutien et compassion. Et ça n’a pas désempli toute la journée. Haman Aboubakar, fils de la défunte confie que « ce sera ainsi jusqu’à ce jeudi. » Les yeux larmoyants, la voix remplie d’émotion, il partage quelques traits saillants de la personnalité de sa regrettée maman. Il dit en effet garder d’elle, le souvenir d’une « femme habitée par un amour profond du prochain et d’une générosité débordante. » Avant de conclure « qu’elle laisse dans notre famille, un vide immense qui ne sera jamais ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie