Loïc Etoga : le jeune loup en progression

Le milieu de terrain de 21 ans a conquis sa place au sein de l’effectif de Dijon à force de travail et de détermination.


Dans la catégorie des espoirs camerounais d’avenir, Loïc Etoga tient clairement une place de choix. Le milieu de terrain de 21 ans a, en quelques mois réussi à se faire une place au sein de Dijon (national) avec lequel il enchaîne depuis le mois de février. « J’ai attendu ce moment avec impatience. Cela faisait deux ans que j’étais au club. Je voulais montrer aux supporters et au club que je n’étais pas venu pour rien, que je n’étais pas un figurant. Je savais que mon temps allait venir. Je suis très content de faire partie des plans du coach », déclare le joueur présent dans l’effectif qui descend dans l’arène ce week-end à l’occasion de la 32e journée. 
Arrivé à Dijon en 2022 pour deux ans et demi, Loïc Etoga est clairement toujours en phase d’apprentissage même s’il a franchi un palier important cette saison (17 matchs et un but). Une phase perturbée par une longue blessure dès son arrivée. Mais tout ceci appartient désormais au passé pour le milieu de terrain qui est suivi depuis ses débuts par certains clubs européens. En attendant, le joueur a déjà identifié ses axes d’amélioration : « mon calme, ma tranquillité avec la balle, mes choix et mon orientation aussi. Sur le terrain, je dois être plus guerrier aussi, plus solide ».
Formé à l’As international Football académie de Yaound&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category