Play-offs down : l’Elite One sera sans…
- Par Monica NKODO
- 03 mai 2024 14:43
- 0 Likes
Aigle de la Menoua, Apejes, Avion Académie, Fovu et UMS, reversés en MTN Elite Two à l'issue de la 11e journée disputée hier.
Les stades de Yaoundé étaient hier le théâtre de la 11e et ultime journée des play-offs down de la saison 2023-2024 de MTN Elite One. Le verdict est tombé : les cinq équipes reversées en MTN Elite Two pour la saison prochaine sont connues. Il s'agit de : Apejes de Mfou, UMS de Loum, Aigle Royal de la Menoua, Avion Académie et Fovu Club de Baham, classés respectivement de la septième à la 11e place du classement. Des places synonymes de relégation. Sur les pelouses hier, plusieurs matchs avec un gros enjeu ont animé cette dernière journée. Au stade de Ngoa-Ekelle, AS Fortuna, premier avant le début de cette conclusion, était déjà assuré de son maintien en Elite One avant d’affronter Bamboutos de Mbouda, qui lui avait tout à gagner.
Le club de Mbouda était en effet à la limite de la zone de relégation avant l’entame de la rencontre. Un match nul, au mieux une victoire, se positionnait comme une belle option. Faux-pas interdit donc pour Bamboutos FC. Les joueurs de coach Djokeng Dowrmo’o ont bien compris la consigne. Bousculés au départ par AS Fortuna qui ouvre le score dès la 24e min par l’intermédiaire de Joseph Mintongo Ndongo, les joueurs d’Apejes sonnent la révolte trois minutes plus tard avec l’égalisation de Sampson Kwasi Awuah. Puis dans les arrêts de jeu de la première période, Bamboutos aggrave le score pour mener 2-1 à la pause. Les deux équipes reviennent pour la seconde période sur ce même score. On en restera là au coup de sifflet final. Cette victoire permet à Bamboutos de se sauver et d’assurer sa place en Elite One la saison prochaine, en se classant quatrième avec 15 points.
Toujours au Stade de Ngoa-Ekelle, Fovu de Baham dernier au classement et déjà recalé, n’a pas su sauve...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires