Lions indomptables : Marc Brys de retour

Le sélectionneur national est revenu vendredi dernier de sa tournée européenne, avec pour but d’accélérer les préparatifs des éliminatoires du Mondial 2026.

Cameroun-Cap Vert le 3 juin prochain, et Angola-Cameroun le 10 juin prochain. Ces deux dates-clés comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, trottent sans doute dans la tête de l’entraîneur des Lions indomptables, Marc Brys. Le coach belge est rentré vendredi dernier de sa tournée européenne, après avoir prospecté pendant presque un mois auprès de potentiels joueurs pour sa liste tant attendue. Les préparatifs de cette double confrontation, notamment la première sortie sur le banc des quintuples champions d’Afrique, vont aller en s’intensifiant. De sources bien introduites, Marc Brys, qui a rejoint sa résidence à Yaoundé (il a d’ailleurs choisi de vivre au Cameroun pendant la durée de son contrat de deux ans et demi), a vécu un week-end mouvementé sur le plan professionnel, avec une série de réunions. Ses entraîneurs adjoints camerounais, à savoir Ashu Bessong Cyprien et François Omam Biyik, également en déplacement à l’extérieur du pays pour un court séjour professionnel, sont rentrés en début de semaine dernière pour se plonger dans cette préparation.
Nommé sélectionneur du Cameroun en mars dernier en remplacement de Rigobert Song Bahanag, Marc Brys vit sa première expérience à la tête d’une équipe nationale africaine. Il a pour mission de qualifier le Cameroun au Mondial 2026 et la CAN 2025 au Maroc. Pour tenter d’atteindre ses objectifs, Marc Brys a passé la majeure partie de ses premiers jours en tant que sélectionneur du Cameroun en Europe. Des images de son séjour disponibles sur plusieurs médias sportifs en ligne et autres réseaux sociaux, témoignent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie