Examens officiels : le Centre est prêt
- Par Sonia OMBOUDOU
- 06 mai 2024 13:03
- 0 Likes
La conférence sectorielle présidée le 3 mai dernier par le gouverneur Naseri Paul Bea visait à peaufiner les derniers réglages pour un déroulement serein de la session 2023-2024.
Comment organiser les examens et concours officiels en toute sérénité dans la région du Centre ? La problématique était au cœur de la conférence sectorielle organisée le 3 mai dernier au Lycée technique bilingue de Nsam, à Yaoundé. Présidées par le gouverneur Naseri Paul Bea, les assises ont jeté les bases d’une session 2023-2024 réussie dans le Centre. Devant près de 500 participants, le délégué régional du ministère des Enseignements secondaires (Minesec), Dr Sidonie Thérèse Ndemba et ses collaborateurs ont défini les stratégies à implémenter pour une organisation paisible des examens de l’OBC et du GCE Board.
En une journée, les responsables de la délégation régionale du Minesec ont dressé le bilan des activités pédagogiques dans les établissements, la préparation des examens et concours, l’encadrement pédagogique et psychopédagogique des candidats, et le renforcement des capacités managériales des responsables d’un centre et sous-centre d’examen. Inspecteurs coordonnateurs régionaux, délégués départementaux, secrétaires à l’éducation, inspecteurs pédagogiques, chefs d’établissements publics et privés se sont également attardés sur la maîtrise des relations entre les différents intervenants de la chaîne des examens et concours officiels. A savoir : les surveillants de salle, les chargés de missions, les chefs de centres et autres. « Le dispositif des examens est prêt. Nous avons commencé par les réunions préparatoires avec le ministre des Enseignements secondaires. Elle a réuni autour d’elle, en visioconférence, tous les délégués régionaux et son staff technique. Nous avons passé en revue la session dernière, relevé les disfonctionnements et énuméré les solutions de remédiation », a-t-elle expliqué. Et pour garantir des taux de réussite élevés dans le Centre, les participants ont é...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires