Approvisionnement en eau potable : Yabassi reconnectée
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 07 mai 2024 11:22
- 0 Likes
Le directeur général de la Camwater, Blaise Moussa, a effectué une visite de travail le 3 mai 2024 dans la localité, en compagnie du gouverneur de la région du Littoral.
Depuis ce 3 mai 2024, l’eau potable coule à Yabassi, chef-lieu du département du Nkam, dans la région du Littoral. Cette réalisation est exécutée dans le cadre de la phase 2 du projet gouvernemental d’alimentation en eau potable, dans 9 villes du Cameroun. En plus de l’eau qui a recommencé à couler grâce aux installations actuelles, il s’agit d’étendre le réseau d’alimentation.
A cet effet, le directeur général de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), Blaise Moussa, a effectué vendredi dernier une visite de travail, de suivi et d’évaluation à Yabassi, accompagné du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Au cours de la séance de travail tenue ledit 3 mai dans la salle des actes de la commune de Yabassi, le Dg de la Camwater a recommandé à l’entreprise chinoise à l’œuvre de prendre l’engagement pour la livraison des travaux dans 12 mois. Une durée répartie entre 10 mois de travaux et de 2 mois de rodage. « Je suis venu installer l’entreprise chargée de l’exécution des travaux de construction du projet d’alimentation en eau potable de Yabassi. Elle doit prendre ses bases le plus rapidement possible pour que d’ici 12 mois, le premier mètre cube d’eau soit éjecté », a indiqué Blaise Moussa.
Les travaux envisagés permettront d’améliorer l’offre en eau potable en qualité et en quantité, en droite ligne avec les prescriptions du président de la République, Paul Biya. Selon le chef de projet, la zone de captage de Yabassi est régulièrement sujette à des inondations et la voie d’accès n’est ni aménagée, ni entretenue. Les travaux consisteront donc en la réhabilitation et l’extension des installations de production pour une capacité de 600m3/jour ; le renouvellement des équipements et installations électromécaniques ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires