Marche sportive : les « amis » de la Corée à l’effort

La Koica Alumni Association Cameroon (Kaac) a organisé cette activité sportive samedi dernier dans le cadre du lancement de sa feuille de route 2024.

La course s’est terminé où elle a commencé. De bonne heure le 4 mai dernier au Centre national de formation des formateurs et de développement des programmes, au siège de l’Imprimerie nationale à Yaoundé, des sportifs d’un autre genre se sont retrouvés avec joie et enthousiasme. C’est dans ce même état d’esprit que les membres de la Koica Alumni Association Cameroon (Kaac) et leurs sympathisants en présence du directeur-pays de la Koica, Kim Sangchul, ont avalé les kilomètres d’une marche sportive organisée dans le cadre du lancement de leurs activités 2024. La promotion des liens de coopération et d’amitié entre le Cameroun et la Corée du Sud, de même que la valorisation de la cohésion sociale, ont motivé l’organisation de cet événement. Après des mouvements d’échauffement, ils sont partis de l’Imprimerie nationale, sont passés par le lac municipal, le ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative, le Cename, le Carrefour Lissouck, le palais des sports de Warda, le rond-point du Hilton, et différents ministères avant de retomber au point de départ. 
Une formation en premiers secours a également permis d’édifier les participants. La position latérale de sécurité, la ventilation artificielle, la libération des voies aériennes, le dégagemen...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category