Développement du numérique : des jeunes filles encouragées

C’est dans le cadre de la Technovation Girls challenge, un événement parrainé par l’entreprise Yango, tenu samedi dernier à Yaoundé.

La technologie évolue, et le monde avec. Dans le souci d’apporter des solutions concrètes aux préoccupations quotiennes de la société, Technovation Girls Cameroun en partenariat avec l’entreprise internationale Yango ont organisé samedi dernier à Yaoundé, une journée d’innovation et de talent. L’activité tenue à Quality International School, a consisté à présenter divers projets innovants développés par des jeunes filles. Les dits projets abordent des thématiques en rapport avec l’environnement, la société, la gouvernance, le développement durable, les villes durables, les transports, les changements climatiques, entre autres.

Pour le partenaire de l’événement, Yango, le numérique est incontournable dans plusieurs domaines à notre ère actuelle. L’accompagnement de l’activité paraît ainsi comme une cause noble pour le bien être sociale. «Yango est une entreprise internationale qui offre ses services à travers une plateforme numérique. Et donc, la technologie est notre domaine. Nous sommes convaincus que la mission de Technovation Cameroun et de Smart Girls est bien liée avec notre vision », a assuré Dr Clovis Pilla, Country Manager de Yango au Cameroun.

L’appui de l’entreprise Yango dans ce partenariat se matérialise non seulement à travers l’encouragement et l’encadrement des participantes, mais aussi et surtout par des appuis multiformes apportés pour concourir à la réussite de l’activité. En rappel, Yango est un service en ligne international de commande de trajets. ll est déjà présent dans plus de 20 pays en Europe, en Asie centrale, en Afrique et au Moyen-Orient. Contrairement aux autres services de covoiturage, l'a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie