Religion : les chrétiens commémorent l’Ascension demain

Jeudi 9 mai est férié sur toute l’étendue du territoire national. Des offices religieux prévus dans différentes églises.

La communauté chrétienne du Cameroun sera en communion demain avec celle du reste du monde, pour commémorée l’élévation de Jésus-Christ au ciel. Dans les temples, chapelles et paroisses des différentes dénominations, l’heure est aux préparatifs de cette grande fête de la chrétienté. En adoration, louanges, prières et jeûne. Dans cette communauté pentecôtiste sise au quartier Emana à Yaoundé, un programme de jeûne de sept jours est au menu. Ainsi que des campagnes d’évangélisation de masse, tous les soirs dans les rues. Chez les baptistes au quartier Nsimeyong, une nuit de prière est prévue pour s’achever avec un grand culte le matin de l’Ascension. Dans les différentes chapelles catholiques et les grottes mariales, les sessions de prière individuelles et collectives s’intensifient également. 
La fête de l’Ascension, célébrant l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, est une des principales fêtes chrétiennes, qui s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard. Cet événement est relaté par l’évangile de Marc (chapitre 16, verset 19), l’évangile de Luc (chapitre 24, verset 51) et le livre des Actes des Apôtres (chapitre 1, versets 6-11). Le livre des Actes des Apôtres rapporte que, quarante jours après Pâques, Jésus apparaît une dernière fois à ses disciples et leur annonce : « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins (…) jusqu’aux extrémités de la terre &raqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie