Promotion de l’image du Cameroun : appel à une communication plus offensive

C’est l’essentiel du message délivré hier par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, à l’ouverture de la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés de son département ministériel.

C’est une véritable remobilisation des troupes qu’a faite le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi hier à Yaoundé. Exaspéré par les fake-news en circulation dans les réseaux sociaux, des atteintes graves à l’image de marque du Cameroun, l’intensification des violences langagières allant jusqu’aux discours haineux, le patron de la communication veut que les choses changent. Ceci parce que ces pratiques portent un lourd préjudice aux efforts entrepris par le gouvernement pour le développement, la paix et la stabilité du pays. 
Et pour cela, les responsables des services centraux, déconcentrés et ceux des organismes des structures sous-tutelle du ministère de la Communication doivent davantage s’impliquer, pour la préservation des valeurs sociétales du Cameroun : l’unité nationale, la fraternité, la tolérance mutuelle, la solidarité, la sacralité de la famille et de la communauté au détriment de l’individualisme… « Ces valeurs, nous devons les préserver face aux influences néfastes d’un usage incontrôlé des communications numériques », a martelé le ministre. 
C’est sans aucun doute pour cette raison que cette conférence a été placée sous le thème : « Les enjeux de la préservation des valeurs sociétales et de la promotion de l’image du Cameroun à l’ère de la communication numérique. » Pour le patron de la Communication, il s’agit de sonner l’alerte et d’engager une réflexion convergente, afin de mobiliser l’ensemble des acteurs du service public de la communication autour de cette problématique, relative à la maîtrise de la communication numérique au service de la promotion de l’image du Cameroun. « C’est donc à vous, principaux responsables du ministère, ayant vocation à promouvoir l’image de marque du Cameroun, qu’il appartient de rétablir les faits dans tous les domaines, en conformité avec la réalité multiforme de notre pays », a insisté René Emmanuel Sadi. Non sans ajouter que le Cameroun a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie