RDC : un bureau de liaison à Douala
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 10 mai 2024 15:20
- 0 Likes
L’ouverture officielle a eu lieu le 7 mai 2024, en présence de l’ambassadeur de la République démocratique du Congo au Cameroun, Bukasa-Muteba Kashadile.
La République démocratique du Congo (Rdc) a ouvert un bureau de liaison à Douala ce mardi 7 mai 2024. La cérémonie, sobre, était présidée par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Rdc au Cameroun, S.E. Bukasa-Muteba Kashadile. Le gouverneur de la région du Littoral était représenté par le chef de division des Affaires administratives et juridiques, Zenabou Mali, épse Bakary.
Quatre articulations ont ponctué la cérémonie. Le discours du diplomate congolais, l’implantation et la levée du drapeau, le dévoilement de la plaque, la coupure du ruban symbolique et la visite guidée du local, situé à l’arrière de l’hôtel Denver Plazza à Bonamoussadi, dans la commune d’arrondissement de Douala V.
Dans son allocution, l’ambassadeur congolais a indiqué que l’ouverture du bureau de liaison vise à éviter un vide préjudiciable aux voyageurs et autres Congolais vivant au Cameroun, après la fermeture il y a quelques mois du consulat honoraire. Le diplomate a ensuite remercié le chef de l’Etat et les autorités du Cameroun, pour avoir consenti à l’ouverture de ce bureau de liaison. Les autres étapes de la cérémonie ont donc consisté en la levée du drapeau, au dévoilement de la plaque, à la coupure du ruban symbolique, et à la visite du local qui abrite désormais le bureau de liaison à Douala. A noter aussi, la signature des documents officiels entre le chef de bureau, Lokakao Manga Senty, attaché d’ambassade, et l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires