Bonaloka, Douala : surpris par les 7 mères de ses 7 enfants à l’église
- Par Alliance
- 13 mai 2024 11:03
- 0 Likes
Antoine de Padoue B., 42 ans, charpentier, a été retrouvé hier matin par ses ex-compagnes, qui le recherchaient depuis environ quinze mois.
C’est l’histoire d’un charpentier qui se rendait à l’église mais a fini au commissariat. Ce dimanche 12 mai, Antoine de Padoue B., 42 ans, a été traîné au central n°2 par sept plaignantes, toutes des ex-compagnes qui auraient eu chacune un enfant avec lui. Selon les informations obtenues par CT sur l’affaire, le plus âgé de ces gosses a 10 ans et le plus jeune, trois. Antoine de Padoue, habitant du quartier Madagascar (Douala III), est accusé de disparaître quelques mois après la naissance du bébé, dont il fait néanmoins la layette.
En 2022, la prénommée Chalène, mère de l’enfant de dix ans, dépose une plainte contre le géniteur introuvable au service social du commissariat central n°2. Sur place, elle découvre que la mère d’un enfant de cinq ans, dont Antoine de Padoue est aussi le père supposé, l’a précédée dans la démarche. Puis, le destin y va de son clin d’œil : la sœur d’une troisième femme supposément engrossée par Antoine de Padoue, venue au commissariat pour sa Cni, entend parler de l’affaire. Elle appelle sa sœur, qui déposera aussi plainte.
Parallèlement, le commissariat de sécurité publique du 8e arrondissement reçoit la plainte d’une quatrième mère délaissée. De fil en aiguille, le charpentier est retrouvé. Convoqué au central n°2 le 18 novembre 2022, il reconnaît les faits. La police apprend qu’il s’agit en tout de sept enfants. L’homme, sur la base d’un contrat qu’il vient de décrocher, promet une pension mensuelle de 25.000 F à chaque mère. Le 14 décembre 2022, il effectue les sept versements. Ce sera la première et la dernière fois.
Le charpentier disparaît à nouveau, et change de numéro. Les sept femmes, qui ont fini par toutes se rencontrer, créent un groupe Whatsapp dénommé « Enfants B. » (du nom du géniteur), dont l’objet est le partage d’informations relatives au bonhomme recherché. Ce 4 janvier 2024, elles retournent au commissariat faire part de leur difficulté à mettre la main sur le septuple père. Une procédure est engagée, et Antoine de Padoue B. devient officiellement « Wanted ». Mais l’homme aux 7 enfants dribble comme Cristiano Ronaldo et demeure insaisissable. Son domicile est toujours fermé, sa bailleresse <...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires