Scolarisation des enfants handicapés : la main tendue du Minas

La campagne nationale de sensibilisation des familles lancée le 7 mai dernier par le ministre des Affaires sociales Pauline Irène Nguene, court jusqu'au 30 septembre prochain.

Quatre mois pour relever la nécessité d'éduquer les enfants handicapés. Le coup d'envoi de la campagne nationale de sensibilisation des familles et des communautés a été donné le 7 mai dernier à Yaoundé, par le ministre des Affaires sociales (Minas), Pauline Irène Nguene. C'était au cours d'une cérémonie à laquelle prenaient part, le ministre des Enseignements secondaires, Pr. Nalova Lyonga et les représentants des organismes partenaires.
La campagne « Tirer la sonnette d’alarme » est organisée par le Minas, en collaboration avec les ministères en charge de l'éducation. C’est sous le thème : « Education inclusive : jeux et apprentissage. » Jusqu’au 30 septembre prochain, il sera question à travers des programmes de sensibilisation, de créer une société où chaque enfant a accès à une éducation de qualité. Mais aussi de stimuler la mise en œuvre de stratégies innovantes, en vue d'accélérer la réalité de l'ODD 4, consacré à l'éducation pour tous.
Le problème, c’est que de nombreux enfants handicapés ne vont pas à l'école à cause des préjugés et autres barrières sociales. Pourtant au Cameroun, le ministère de l'Education de base a déjà créé 720 écoles pilotes inclusives sur ensemble du territoire national, dont deux écoles (maternelles et primaires) par arrondisse...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie