Transition écologique : des projets d’économie verte à mûrir

La mairie de Douala IV a abrité le 8 mai dernier la réunion d’information et de sensibilisation des acteurs potentiels de l’opération portée par l’Ong TrustInside.


« Pépinière d’entreprises de confiance en transition écologique de Douala IV » (Pent’cote). C’est la dénomination du projet initié par l’Ong TrustInside. Le projet, qui s’inscrit dans la logique de la transition écologique, ambitionne de faire de l’entrepreneuriat jeune dans le secteur de l’économie verte, le socle de l’emploi et la réponse concrète au changement climatique. Le projet « Pent’cote » sera mis en œuvre en partenariat avec la mairie de Douala IV, qui a d’ores et déjà offert les locaux y relatifs.
Le président de « TrustInside », Pierre Winicki, a souligné que la pépinière d’entreprises en transition écologique est un regroupement d’acteurs et d’entreprises dont l’objectif est la mise en pratique de technologies vertes et innovantes afin d’assurer le développement durable. « Pent’cote » vise à favoriser la création et le financement de startups dans le domaine de l’économie verte, en développant une confiance entrepreneuriale chez les jeunes et entre l’ensemble des acteurs publics, privés, la jeunesse et la société civile. « Il y a des opportunités entrepreneuriales formidables dans ce domaine au niveau mondial. Douala IV peut jouer son rôle en la matière », a soutenu Pierre Winicki.
Le maire de Douala IV, Pr. Hervé Edouard Moby Mpah, a bien accueilli l’initiative. D’autant qu’elle arrive dans un contexte marqué par des mutations climatiques. « Nous sommes dans une période où nous devons nous occuper de l’écologie. Sinon, c’est l’écologie qui va s’occuper de nous. Avec l’aide de TrustInside, nous comptons booster les jeunes afin qu’ils nous aident à maîtriser le climat. Nous pensons également aux entreprises de Douala IV que nous voulons impliquer,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie