Prix Marc Vivien Foe : Pierre-Emerick Aubameyang distingué

L’attaquant gabonais de l’Olympique de Marseille a été sacré hier pour la deuxième fois meilleur joueur africain de la Ligue 1.


Le vainqueur du Prix Marc Vivien Foé, qui désigne le meilleur joueur africain du championnat de France de football Ligue 1, pour la saison sportive 2023-2024, est Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant gabonais de l’Olympique de Marseille. L’information a été rendue publique hier. Au lendemain d’une victoire de son club devant Fc Lorient, 3-1, au cours de laquelle il a été auteur d’un doublé, cette distinction a été acquise grâce aux 252 points obtenus du panel des 80 votants rassemblés par Rfi et France 24. L’attaquant gabonais est suivi du Marocain Achraf Hakimi, du Paris Saint Germain, qui a totalisé 136 points et de l’Algérien Nabil Bentaleb de Lille (122 points). L’avant-centre gabonais succède à son coéquipier en club, le défenseur de la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba.
C’est la deuxième fois de sa carrière que Pierre-Emerick Aubameyang obtient ce prix, après 2013. Il rejoint ainsi l’Ivoirien Gervinho, qui avait remporté le trophée en 2010 et 2011, quand il était sociétaire de Lille. Ils étaient 11 joueurs au dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie