Douala Clean City : le gouverneur sur le terrain
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 15 mai 2024 13:46
- 0 Likes
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a procédé hier, 14 mai, à l’évaluation du programme dans quatre arrondissements du Wouri.
Sur le terrain de l’évaluation du programme Douala clean city (Dcc) hier 14 mai 2024, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua gouverneur de la région du Littoral, Sylyac Marie Mvogo, préfet du département du Wouri, Roger Mbassa Ndinè maire de la ville de Douala. Il s’agissait pour ces autorités de faire une évaluation du déploiement du programme dans quatre arrondissements du Wouri, Douala IV, II, V, et III, plus de six mois après son lancement officiel le 23 octobre 2023.
Premier arrêt, le marché Grand Hangar de Bonabéri (Douala IV). Le gouverneur s’est entretenu avec les commerçants, leur rappelant le bien-fondé du programme Douala Clean City. « Je suis venu en paix, mais demain je ne voudrais pas vous trouver au même endroit ». C’est en ces termes que le gouverneur s’est adressé aux commerçants du Marché central de Douala, deuxième étape de la visite d’évaluation. Quelques mètres plus loin, au niveau de l’école américaine, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a marqué un arrêt pour encourager les amazones dudit programme, qui se déploient aux premières heures de la matinée pour nettoyer les artères de du 2e arrondissement.
La descente s’est poursuivie dans l’arrondissement de Douala V par le marché de Bonamoussadi, où le gouverneur a réitéré aux commerçants, les objectifs du programme. Puis cap sera mis sur le marché de Pk14 dans le même arrondissement.
L’évaluation du déploiement du programme s’est achevée au marché de Nyala Château dans le 3e arrondissement. Le gouverneur a félicité les comités d’hygiène des arrondissements pour le travail abattu depuis le lancement du programme le 23 octobre 2023. Il a exhorté les uns et les autres, surtout les commerçants, &a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires