AFD et BAD : des responsables reçus par le ministre des Finances

Louis Paul Motaze a entre autres évoqué avec ces partenaires au développement, l’introduction des entreprises publiques en bourse et le renforcement de la coopération financière.


Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze a reçu le vice-président de la Banque africaine de développement (BAD) en charge de la gestion des personnes et des talents, Jacques Edjangue hier à Yaoundé. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre cette institution financière et le Cameroun. « Nous avons abordé beaucoup de sujets. Les sujets de développement économique, les questions de renforcement de la présence, de la visibilité de la banque au Cameroun. Nous avons évoqué le bureau régional basé au Cameroun qui couvre six pays et dont l’inauguration des locaux a eu lieu en avril. Nous avons également évoqué les questions d’intérêt commun parce que l’idée de partenariat et de la coopération que nous avons avec le Cameroun depuis très longtemps est appelée à se renforcer», a indiqué ce compatriote au sortir de l’audience qui aura duré plus d’une heure et dont il s’est dit ravi. 
Avant cette audience, c’est avec Jean-Claude Chesnais, expert gouvernance des entreprises publiques à l’Agence française de développement (AFD) que le ministre s’est entretenu. Un échange qui intervient au lendemain de l’atelier sur l'introduction en bourse des entreprises publiques tenu les 13 et 14 mai dernier à Yaoundé. L’objectif était de sensibiliser le Port autonome de Douala, les Aéroports du Cameroun, la Société de développement du coton et la Cameroon Hotels Corporation sur les préalables nécessaires pour l’entrée en bourse de quatre entreprises que sont le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie